SPECIALISTES DE LA SOPHROLOGIE CAYCÉDIENNE
POUR VIVRE UNE EXISTENCE PLEINE DE SENS A TOURS (37)

Créée par le professeur Caycedo, la sophrologie est une technique scientifique psycho-corporelle, basée sur des mouvements simples, permettant de générer bien-être et sérénité. Cette technique permet de renforcer les ressources positives présentes en chacun de nous.

La spécificité de la Sophrologie Caycédienne détermine différentes choses importantes :

C’est la version authentique et complète de la technique telle que l’a développée le professeur puis sa fille Natalia Caycedo depuis sa création. Elle s’enrichit donc en fonction des découvertes scientifiques et existentielles.

La Sophrologie Caycédienne implique cette dimension existentielle comme objectif essentiel de la pratique. Ceci implique que dans chaque prise en charge d’une personne c’est une vie en recherche de sens.

L’objectif de la Sophrologie peut ainsi se résumer par : pour vire une existence pleine de sens.

Découvrir la méthode Caycédienne avec Amasana

Pour vivre une existence en pleine conscience

LE DÉVOILEMENT DE VOTRE CONSCIENCE

La Sophrologie Caycedienne est la Sophrologie authentique tel que créée par le Professeur Alfonso Caycedo. C’est une discipline scientifique visant à permettre au pratiquant de mobiliser et de renforcer ses capacités positives. La sophrologie n’est pas seulement de la relaxation. Elle n’est pas de la visualisation et ne se pratique pas allongé. C’est une technique psycho-corporelle visant à permettre au pratiquant de faire émerger, dans sa conscience, ses propres ressources positives. Elle n’est donc pas de la méthode Coué mais bien une technique visant à permettre de trouver ses propres stratégies, de renforcer ses propres bases psychologiques. De ce fait, chaque pratiquant découvre et conquiert sa propre conscience et donne du sens à sa propre existence.

La pratique sophrologique

Préventive et curative : du mieux-être au bien-être

N’ATTENDEZ PAS POUR PRENDRE LE CONTRÔLE DE VOTRE EXISTENCE

La sophrologie possède sa raison d’être dans de nombreux secteurs : Sport, entreprise, médical et paramédical. De la préparation mentale au simple entraînement pour se sentir bien, en passant par la préparation à l’accouchement ou à un examen et à la gestion du stress, la sophrologie vous permet non pas seulement de vivre, mais bien d’exister par et pour vous-même.

UNE PRATIQUE ACTIVE ET LIBÉRATRICE

La pratique se fait assise ou debout. La relaxation initiale pouvant conduire à un assoupissement profond, le professeur à rapidement fait évoluer sa technique pour favoriser un état de conscience propice à un travail spécifique. Celui-ci permet l’émergence de sa propre conscience. En groupe ou de façon individuelle, la sophrologie nécessite un entraînement régulier et volontaire. C’est par la force de la répétition que les voiles se lèvent et que la conscience se découvre.

UNE PRATIQUE OÙ RÈGNE L’ADAPTABILITÉ

Les champs d’application de la sophrologie :

• Le champ médical et paramédical : la pratique de la sophrologie est destinée aux médecins, psychologues cliniciens, dentistes, infirmiers, kinésithérapeutes, sages-femmes, orthophonistes, aides-soignants…

• Le champ social, éducatif et sportif : la pratique de la sophrologie est destinée aux travailleurs sociaux, éducateurs, enseignants, formateurs, entraîneurs sportifs…

• Le champ préventif et mieux-être : la sophrologie est appliquée à la gestion du stress ou à l’amélioration de la performance dans l’entreprise, les organisations, les métiers de la création…

Le professeur Caycedo

Un psychiatre à la recherche de la conscience

LA PREMIÈRE GRANDE VALEUR DE L’HOMME, C’EST L’HOMME LUI-MÊME

D’origine sud américaine, le professeur Caycedo fait ses débuts à l’hôpital psychiatrique de Madrid. Très vite il s’interroge sur la conscience avec une vision particulière : tous ses patients ont une conscience en déséquilibre. Ses rencontres vont le conduire à étudier la conscience en équilibre : yogi en Inde, méditant au Tibet puis au Japon. C’est sur le conseil du professeur, psychiatre et phénoménologue Ludwig Biswanger qu’il entreprendra ce voyage de 2 ans. Il reviendra avec une méthode basée sur la conscience du corps, de l’esprit et des valeurs.
Le professeur va développer sa technique pour la fixer à la fin des années 90. Près de 40 ans auront été nécessaires pour développer la sophrologie et en faire ce qu’elle est aujourd’hui : une science de la conscience, une phénoménologie existentielle. La méthode Caycedo au travers de ses 3 cycles et de ses 12 degrés, présente un ensemble de techniques visant à répondre successivement aux questions: « comment suis-je ? », « Qui suis-je ? » puis « quelle est le sens de mon existence ? »

Nos partenaires

Alfonso Caycédo
https://alfonsocaycedo.com/

Sofrocay
https://sofrocay.com/

Ecole de Tours

https://esc37.fr

 

Nous contacter

Adresse du cabinet
La Charbonnière 37190 Neuil
Téléphone
09 81 44 67 60